Assises de l’Immobilier : « Un état d’esprit combatif » chez Nestenn

Qu’importe la crise de l’immobilier, la franchise Nestenn multiplie les projets. Lors de la 6e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 18 et 19 septembre derniers à Metz, sa présidente a dévoilé sa road map.
delphine rouxel

Les temps sont durs pour les agents immobiliers, y compris pour ceux qui travaillent sous la bannière « Nestenn ». La franchise, qui compte près de 2 250 collaborateurs, garde toutefois le moral. Même si une petite poignée d’agences devraient mettre la clé sous la porte en 2024, l’enseigne est « dans un état d’esprit combattif », selon les mots de Delphine Rouxel, présidente de Nestenn.

Car la crise est aussi un moment d’opportunités : sur leur territoire, les franchisés mettent actuellement la main sur des agences en difficulté et s’emparent ainsi de nouveaux portefeuilles de gestion. Chez Nestenn, 30 % des franchisés ont donc – au minimum – une seconde agence immobilière. Ce qui porte à environ 450 le nombre agences ouvertes ou en cours d’ouverture en France et à l’international.

Alors que le marché immobilier semble reprendre des couleurs, Nestenn se projette sans difficulté en 2025 : une année au cours de laquelle la franchise, qui a généré 122 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, devrait accélérer sur le volet digital. Son dossier d’estimation comme ses outils interne – bientôt boostés à l’intelligence artificielle – devraient être au cœur de sa prochaine feuille de route.

Comment se porte la franchise Nestenn ? Comment accompagne-t-elle ses franchisés sur le terrain ? Quels projets l’enseigne mènera-t-elle en 2025 ? La présidente Delphine Rouxel a répondu à nos questions, à l’occasion des dernières Assises de l’Immobilier, à Metz.

Categories: Actu
Aurélie Tachot: Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.