L’année 2024 ne sera pas celle des grands projets pour CENTURY 21 ! Ni même celle de la croissance en termes de nombre de points de vente. Le réseau immobilier, qui s’apprête à fêter ses 40 ans, est lucide : lorsqu’un marché est impacté par une telle crise, il convient plutôt de se concentrer sur les fondamentaux. En l’occurrence sur la relation client, la prospection commerciale, la prise de mandats…
Rencontré à la 6e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 18 et 19 septembre derniers à Metz, Charles Marinakis ne ferme pour autant pas les yeux sur les agences qui sont en difficulté. Il a monté une équipe d’experts exclusivement chargés d’accompagner les professionnels englués dans des situations économiques tendues. Le coaching porte sur trois volets : l’analyse métier, le financier et le juridique. Une « médecine d’urgence » qui devrait aider le réseau à traverser la tempête et à « résister par grands vents », selon les mots du président de la franchise.
Comment se porte le réseau CENTURY 21 ? De quelle manière accompagne-t-il ses agences en difficulté ? Quels conseils concrets donne-t-il à ses franchisés qui ont besoin d’être coachés ? Les réponses en vidéo de Charles Marinakis, présent aux Assises de l’Immobilier de Metz.