Comme les autres réseaux, ORPI subit de plein fouet la crise immobilière, qui semble toucher à sa fin. Mais pour la coopérative née en 1966, cette crise est loin d’être la première. Ainsi, les 9 000 collaborateurs du réseau, qui sont répartis dans 1 350 agences, font preuve de résilience.
Pour aider ses associés à traverser cette période difficile, ORPI déploie quand même plusieurs dispositifs d’accompagnement : ces derniers mois, le réseau a par exemple mis en place des suivis d’agences plus réguliers. Il profite également de cette crise historique pour développer son offre de services et l’enrichir de solutions de nourrice, de courtage… Une diversification à laquelle les franchisés d’ORPI doivent se former. Outre des modules en e-learning, le réseau, qui abrite un organisme de formation certifié Qualiopi, propose des parcours d’apprentissage en présentiel, dans l’un de ses sept centres de formation régionaux.
Quel regard ORPI porte-t-il sur le marché immobilier ? De quelle manière le réseau accompagne-t-il ses patrons d’agences, qui ont tous le statut d’associé ? Les réponses en vidéo de Guillaume Martinaud, président d’ORPI, rencontré à la 6e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 18 et 19 septembre derniers à Metz.
À lire aussi : 1 000 professionnels convergent à Metz pour les Assises de l’Immobilier