Alors que la crise de l’immobilier a déjà fait des ravages auprès des Français, notamment des primo-accédants, qui peinent encore à décrocher des prêts, la présidente de l’UNIS Danielle Dubrac réclame un « traitement de choc » pour que l’ensemble des acteurs sortent la tête de l’eau.
Réélue à la tête de l’UNIS en juin 2023, Danielle Dubrac concentrera, ces prochains mois, ses efforts sur plusieurs sujets : le financement de la rénovation énergétique, dont le coût lui semble « exorbitant », le maintien des aides comme « MaPrimeRenov’ », la reconnaissance de l’investisseur privé, alors que 95 % du parc locatif privé est gérer par des bailleurs particuliers… Puisque l’union fait la force, l’UNIS garde aussi en tête son rapprochement avec la FNAIM, qui pourrait aboutir ces prochains mois et qui permettrait à la profession de parler d’une seule voix.
Quel état des lieux le syndicat dresse-t-il du marché ? Quelles solutions l’Union attend-elle de la part du futur gouvernement ? À quelles mesures tient-elle particulièrement ? Les réponses en vidéo de Danielle Dubrac, rencontrée à la 6e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 18 et 19 septembre derniers à Metz.