Comment s’est déroulée cette nouvelle édition de votre convention annuelle et quels ont été les temps forts de l’évènement ?
Cette convention avait pour nous une saveur particulière puisqu’elle a été non seulement l’occasion de célébrer nos 45 ans d’existence, mais aussi d’annoncer la fusion de nos 3 marques : Cimm Immobilier, notre marque historique qui est un réseau d’agences immobilières créé par mon père en 1979, Immoliaison et Abessan, les deux réseaux d’agents mandataires indépendants que nous avons acquis respectivement en 2016 et 2022. Nous avons également profité de cette convention pour mettre en lumière comme chaque année les meilleures performances commerciales, mais aussi l’entrepreneuriat familial qui fait partie de l’ADN de notre réseau.
Quel est l’objectif de cette fusion ?
A travers cette fusion, nous souhaitons accroître notre notoriété sur le marché immobilier en adoptant une identité visuelle et un message communs. Cette nouvelle stratégie va également nous permettre d’allier nos forces afin d’accélérer notre croissance, sans oublier de renforcer toujours plus l’unité déjà très présente au sein de notre groupe. L’annonce a d’ailleurs été très bien accueillie et je suis fière de constater que nous avons reçu l’adhésion des membres du réseau.
Comment se porte le réseau Cimm dans ce contexte de crise immobilière ?
Malgré une conjoncture compliquée, le réseau a su faire preuve de résilience. Pour surmonter les défis actuels, nous avons mis en place de nombreuses formations et un accompagnement personnalisé au profit de tous les membres du réseau. Quand le marché immobilier est confronté aux turbulences, il est essentiel d’être bien accompagné pour optimiser la gestion de son agence et sa stratégie commerciale.
Quels sont vos projets et objectifs dans les mois à venir ?
Notre ambition est nous déployer d’ici 5 ans avec 300 agences supplémentaires en France et au Luxembourg. Notre objectif est de nous développer de manière cohérente en sélectionnant des candidats ambitieux, qui possèdent à la fois une sensibilité humaine et un potentiel commerciale afin d’être en mesure de réussir et de s’épanouir dans le secteur de l’immobilier.