Vous connaissez les techniques du staging ? Utiliser l’existant et lui offrir un joli coup de beauté pour déclencher le coup de cœur des potentiels acquéreurs.
Valorisez, aménagez, mettez en beauté les extérieurs
Concrètement ? Proposez à vos clients de nettoyer la terrasse ou le balcon, d’enlever les mauvaises herbes devant la maison et dans les allées, d’élaguer au maximum les arbres pour visualiser la superficie de leur terrain, etc. Bref, donner un coup de propre et de frais à leur bel extérieur pour le mettre en valeur !
En effet, chaque mètre carré d’un bien immobilier mis en vente vaut la peine d’être valorisé. C’est tout espace extérieur – qu’il s’agisse d’une cour, d’une terrasse, d’un balcon ou d’un grand domaine – qui doit être aménagé, à en faire pâlir les candidats amateurs !
Générez des émotions positives, proposez une qualité de vie
Lorsque vous relookez l’extérieur de votre client, apportez-y de l’émotion, de l’humanité, de la chaleur ! Proposez-leur par exemple de placer une petite table et deux chaises avec quelques plantes sur un balcon, sans oublier un plaid ou une serviette de plage, une revue, des bougies ou des lampes suspendues…
Ce que vous vendez, c’est le bénéfice acheteur : s’allonger, se reposer, manger un barbecue entre amis, sauter dans la piscine en famille, etc. En somme, une véritable qualité de vie !
Les propriétaires peuvent le faire eux-mêmes s’ils en ont l’envie ou la possibilité, mais vous pouvez également leur proposer de faire appel à un professionnel que vous leur recommanderez.
« Un jardin, même tout petit, c’est la porte du paradis. » MARIE ANGEL.
En tant que professionnel immobilier, c’est grâce à ces conseils avisés et originaux que vous montrez toute votre valeur ajoutée !
À lire aussi : « Mes visites privées de biens font appel à l’émotion des acquéreurs potentiels » Olivier Casado
Déclenchez des envies de visite avec des photos différenciantes
Bien sûr, il serait dommage de ne pas valoriser ces beaux extérieurs mis en valeur dans les photos de vos annonces immobilières. Pour vos photos, privilégiez idéalement les jours de ciel bleu et quelques notes de couleurs. Votre cliché doit sortir du lot. Inspirez-vous des banques d’images. Et pourquoi ne pas parcourir le Net avec vos clients pour trouver des idées originales de décoration de jardin. C’est ludique et cela facilite le passage à l’effort !
À lire aussi : Photo immobilière : 7 conseils pour mettre en valeur l’architecture, les volumes et l’environnement d’un bien
A quel coût ?
Le budget à consacrer au garden staging est celui que vous avez. Réponse de Normand ? Pas vraiment. Il est prouvé que, pour faire une tâche, on prend le temps dont on dispose : plus on en a, plus on en prend. Partez donc de la contrainte, c’est motivant et créatif. Les clients sont prêts à y passer une demi-journée ? soit ! Faites avec. C’est mieux que rien. Ils n’ont pas de budget ? Ça tombe bien : nettoyer ou enlever les mauvaises herbes ne coûte rien !
Offrez-leur aussi quelques accessoires déco ou, si vous ne pouvez pas vous le permettre, prêtez-en leur le temps du shooting. Vos photos en seront sublimées tout en constituant votre vitrine digitale.