Agent immobilier : la deuxième profession la plus bavarde de France !

Dans un monde où la communication est reine, une étude récente menée par Preply a dévoilé les métiers les plus loquaces en France. Sans surprise, les agents immobiliers font partie des champions de la conversation !
agents immobiliers conversation

Diversity, business people and speech bubbles for social media, recruitment and feedback in workplace. Multiracial, happy employees and coworkers with happiness, interview or collaboration for survey.

Cette enquête, qui s’est penchée sur les habitudes de communication des professionnels français, a révélé un classement surprenant des métiers les plus enclins à la conversation. Le sondage a interrogé plus de 1 515 Français de 15 des villes les plus grandes de France, sur leurs habitudes bavardes au travail et à la maison, attribuant à chaque profession une « note de bavardage ».

Est-ce réellement une surprise ? Les résultats révèlent que l’agent immobilier est la deuxième profession la plus bavarde de France, avec une « note de bavardage » de 77,3 sur 100. Elle est précédée par le responsable marketing en première position.

Agents immobiliers, des champions de la conversation

  • 100 % des agents immobiliers discutent avec leur famille ou amis des tendances et actualités.
  • Près de 3 agents immobiliers sur 4 remercient quelqu’un lorsqu’il leur tient la porte ouverte.
  • 90 % des professionnels de ce domaine engage une conversation avec des amis ou des membres de leur famille s’ils les croisent par hasard.

À lire aussi : Dress code : tenue correcte (toujours) exigée pour les agents immobiliers

 

Categories: Actu
jda: