Dans l’univers en constante évolution de l’immobilier, une caractéristique persiste comme un élément fondamental et intemporel : la vue. Bien plus qu’un simple panorama, une vue exceptionnelle peut transformer une propriété en bien d’exception.
Au-delà de son attrait esthétique indéniable, une vue imprenable peut significativement augmenter la valeur d’un bien y compris quand il tutoie déjà les sommets du Beau et de l’exclusif. Une vue panoramique offre un cachet unique, une toile de fond majestueuse pour un style de vie de plus en plus recherché. Que ce soit surplombant les toits de Paris, embrassant les eaux scintillantes de la Côte d’Azur ou dominant les vignobles de Bordeaux, une vue exceptionnelle devient alors le symbole de l’élégance et du luxe à la française.
Pour Laurent Demeure, président et CEO de Coldwell Banker Europa Realty : « une propriété avec vue sur l’océan peut afficher une valeur jusqu’à 30 % plus élevée que celle de ses homologues sans vue. De même, un appartement offrant une vue panoramique sur tout Paris peut connaître une augmentation de sa valeur de l’ordre de 20 %. Les acheteurs fortunés sont prêts à débourser des sommes considérables pour l’opportunité rare de posséder une vue à couper le souffle, conscient de l’attrait intemporel et de l’appréciation continue de ce privilège exclusif ».
La recherche d’un luxe d’expérience
À lire : Comment se porte l’immobilier de luxe à l’aube 2024 ?
Un investissement durable
Contempler depuis son salon la majesté d’un monument emblématique comme la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté ou la Sagrada Familia procure une expérience résidentielle incomparable. Ces vues non seulement évoquent l’histoire et la culture de la ville, mais elles ajoutent également une dimension artistique et symbolique à la vie quotidienne des habitants.
À lire aussi : Résidences secondaires : un marché qui résiste à la crise immobilière