Fort de ce constat, le portail immobilier Bien’ici vient de lancer 3 nouveaux critères de recherche. L’objectif ? Répondre aux mutations sociétales d’aujourd’hui et faire gagner un temps considérable aux futurs acquéreurs et locataires.
Dans cette optique, les internautes peuvent désormais intégrer les critères suivants à leur recherche immobilière :
- La recherche de bien pour les personnes à mobilité réduite (PMR), pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap et de trouver un bien adapté.
- La recherche d’un bien en colocation. Véritable phénomène de mode, la colocation représente aujourd’hui la solution la plus économique pour vivre. C’est une solution idéale pour les jeunes notamment qui vient répondre pour partie à la crise majeure du secteur locatif en France.
- La recherche d’un bien en plain-pied.
Ces trois nouveaux critères viennent s’ajouter aux 35 critères de recherche déjà existants sur la plateforme Bien’ici permettant ainsi d’encore mieux filtrer sa recherche immobilière pour avoir un bien qui répond à l’ensemble des besoins des futurs acquéreurs.
A noter qu’aujourd’hui, 34 % des critères de recherche sur Bien’Ici concernent les espaces extérieurs comme les balcons, jardins ou terrasses et 15 % sont relatifs aux critères énergétiques (DPE, isolation ou chauffage).