Depuis le 1er janvier 2024, la revalorisation du budget MaPrimeRénov’ s’accompagne d’un changement du système de calcul des aides qui repose désormais sur la classe énergétique du bien. Il oblige ainsi les ménages à réaliser dès le 1er janvier 2024 un diagnostic de performance énergétique (DPE) avant de pouvoir connaître le montant de leurs aides.
Dans ce contexte, Casam propose une version actualisée de son simulateur DPE, disponible via le site de professionnels de l’immobilier, tels qu’ORPI, qui peuvent ainsi conseiller un acheteur craintif à l’égard d’un bien classé D, E, F, G, en chiffrant le montant des travaux.
L’entreprise revendique une précision de 90 % sur les pré-diagnostics énergétiques réalisés par les professionnels utilisateurs de sa solution. Concrètement Casam Pro permet en seulement 8 minutes de positionner le bien sur l’échelle des classes énergétiques et de chiffrer l’impact de différents travaux de rénovation énergétiques sur les aides, la facture d’énergie, la valeur immobilière du bien, le budget travaux…