Créé en 1983, le Conseil national de l’habitat est un organisme institué auprès du ministre chargé du logement. Cette instance de consultation et de dialogue, élue pour une période de 3 ans et constituée de 68 membres, est consulté sur l’évolution des régimes d’aides personnelles au logement, ainsi que sur l’évolution des régimes d’aides directes ou indirectes de l’Etat concernant l’accession à la propriété. Autant dire que dans ce contexte de crise du logement, les 68 membres du CNH auront de quoi faire dans les mois à venir.
Dans le cadre du renouvellement du Conseil national de l’habitat, cinq nouvelles personnalités ont été nommés par Patrice Vergriete, ministre du Logement. Parmi ces dernières, on retrouve ainsi :
- Arnaud Anantharaman, ex-directeur de cabinet d’Emmanuelle Wargon et directeur général délégué au sein de COFFIM.
- Catherine Sabbah, déléguée générale au sein de l’IDHEAL.
- Catherine Aubey-Berthelot, administratrice générale au sein de l’Inspection générale de l’environnement et du développement durable (IGEDD).
- Christophe Boucaux, délégué général au sein du Pôle Habitat FFB.
- Pascal Boulanger, président au sein de FPI FRANCE – Fédération des Promoteurs Immobiliers de France.
A noter que le siège réservé à Action logement est resté vacant.
De son côté, Le Journal de l’Agence est très fier de constater le renouvellement de confiance accordé par le ministre du Logement à deux de ses auteurs experts : Michel Mouillart et Henry Buzy-Cazaux.