Cette année, la société d’assurances Galian, spécialisée dans la garantie financière des professionnels de l’immobilier, s’est attaquée à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme en lançant une offre assurantielle dédiée. En 2024, sa palette de produits continuera de s’enrichir, sans pour autant viser « la révolution » dixit Alain Ledemay, directeur général de Galian.
Et pour cause : dans un contexte de turbulences économiques, l’assureur préfère se recentrer sur ses fondamentaux et encourage les professionnels de l’immobilier à s’entourer des acteurs de référence dans leur domaine. Pour accompagner le mieux possible ses 12 000 clients, le groupe, créé en 1965, a d’ailleurs récemment signé un partenariat avec le courtier grossiste Solly Azar, pour proposer une Garantie loyers impayés (GLI) répondant aux besoins des bailleurs isolés.
Quelle est la force de l’assureur Galian ? Quel message la société a-t-elle voulu faire passer aux agents immobiliers lors de la 77e édition du Congrès de la FNAIM ? Les réponses d’Alain Ledemay, directeur général de Galian.