En décembre 2022, Loïc Cantin, président de la FNAIM, rappelait que « l’amateurisme n’avait pas sa place dans l’immobilier ». Un an après, ses mots n’ont jamais autant résonné. Alors que le marché de l’immobilier ne fait aucun cadeau aux professionnels du secteur, l’École supérieure de l’Immobilier a rappelé, lors du Congrès de la FNAIM, l’importance de mettre à jour ses compétences en continu et d’avoir une expertise pointue.
Cette année, en plus d’investir de nouveaux champs de formation (les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle…), l’école, qui a été créée en 2004 par la FNAIM, lance un nouveau format : l’asynchrone. Cette modalité permet aux agents immobiliers de consulter des vidéos pré-enregistrées dès qu’ils le souhaitent, en fonction de leurs contraintes horaires.
En quoi consiste l’accompagnement de l’ESI ? Quels types de formations l’école de la FNAIM propose-t-elle ? Quels sont ses grands projets pour 2024 ? Les explications de Céline Deytieux, directrice générale de l’ESI.