Il y a quelques temps, le Journal de l’Agence vous faisait découvrir le concept d’annonce immobilière augmentée, une appli web conçue par Aurélien Camart, fondateur de la start-up Immo Touch, pour transformer les annonces en expérience optimisée.
Ancien agent immobilier, cet expert en technologies de l’immobilier est aujourd’hui désireux de doter ses anciens confrères des meilleurs outils afin qu’ils puissent se présenter différemment et se démarquer auprès des clients. Pour ce faire, il a donc imaginé un autre concept original : des cartes de visite en réalité augmentée, personnalisable pour les agences via un tableau de bord facile à prendre en main.
En tant qu’agent, se présenter autrement pour proposer une nouvelle expérience client
Concrètement, à l’issue d’un rendez-vous R1 dédié à la découverte du prospect, pour clôturer la visite d’un bien ou encore lors d’une prospection sur le terrain, l’agent immobilier peut tendre à son client prospect une carte de visite sur laquelle est imprimé un QR Code, qui a été précédemment généré par l’agence via le tableau de bord d’Immo Touch.
En le scannant, le particulier accède ainsi à une interface personnalisée par l’agence (logo, couleurs) qui lui permet de visualiser l’agence en réalité augmentée. Un nouvel onglet ouvre ensuite le plan 3D de l’agence immobilière puis donne la possibilité à l’utilisateur d’accéder à trois types d’informations.
- D’abord, le client prospect peut découvrir la présentation de l’agent immobilier avec sa photo, son nom et prénom et son texte de présentation. Pour une expérience encore plus différenciante, il est aussi possible d’ajouter une vidéo de présentation de l’agent et de l’agence.
- Ensuite, l’utilisateur peut accéder aux biens proposés à la vente par l’agence, avec un lien renvoyant directement à la page du site internet de l’agent ou de l’agence.
- Et enfin, le particulier peut accéder aux coordonnées de l’agent, avec son numéro de téléphone, son adresse mail et même son site web et ses réseaux sociaux. Ainsi, il suffit d’un clic pour le contacter !
Ce n’est pas tout ! « Nous comptons bien développer de nouvelles fonctionnalités et rendre cette expérience encore plus unique, tant pour les professionnels que pour leurs clients » conclut Aurélien Camart.
Découvrez la démonstration en vidéo !