5èmes Assises de l’Immobilier : Guy Hoquet rassure les futurs franchisés

Forte de 550 agences en France, le réseau Guy Hoquet L’Immobilier poursuit sa stratégie de développement et prévoit d’ouvrir une centaine d’agences en 2023. Présente lors de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, co-organisée par l’AMEPI et la FNAIM, la franchise a tenu à rassurer les entrepreneurs.

Comme ses confrères, Guy Hoquet L’Immobilier résiste sur un marché en net ralentissement. Malgré l’inflation, la baisse du pouvoir d’achat des Français et la remontée rapide des taux de crédits immobiliers, qui a mis sur le carreau des ménages qui, jusqu’ici, étaient solvables et en capacité d’acheter, le réseau estime qu’il y a des opportunités à saisir de cette crise immobilière pour les franchisés.

Et pour cause : en 2023, environ 900 000 transactions devraient être réalisées par les professionnels. Un volume nettement moins important qu’en 2021 par exemple (où plus d’1,1 millions de ventes avaient été réalisées), mais qui reste toutefois très significatif. Pour Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet L’Immobilier, ce qui fera la différence ces prochains mois, c’est la capacité des professionnels à identifier les propriétaires qui ont des réelles causes de vente.

Quel état des lieux le réseau dresse-t-il du marché ? Pourquoi, selon lui, est-ce le bon moment pour se lancer en tant que franchisé ? Les réponses de Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet L’Immobilier, rencontré lors de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz.

 

Categories: Actu
Aurélie Tachot: Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.