Comme ses confrères, Guy Hoquet L’Immobilier résiste sur un marché en net ralentissement. Malgré l’inflation, la baisse du pouvoir d’achat des Français et la remontée rapide des taux de crédits immobiliers, qui a mis sur le carreau des ménages qui, jusqu’ici, étaient solvables et en capacité d’acheter, le réseau estime qu’il y a des opportunités à saisir de cette crise immobilière pour les franchisés.
Et pour cause : en 2023, environ 900 000 transactions devraient être réalisées par les professionnels. Un volume nettement moins important qu’en 2021 par exemple (où plus d’1,1 millions de ventes avaient été réalisées), mais qui reste toutefois très significatif. Pour Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet L’Immobilier, ce qui fera la différence ces prochains mois, c’est la capacité des professionnels à identifier les propriétaires qui ont des réelles causes de vente.
Quel état des lieux le réseau dresse-t-il du marché ? Pourquoi, selon lui, est-ce le bon moment pour se lancer en tant que franchisé ? Les réponses de Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet L’Immobilier, rencontré lors de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz.