Le projet a été lancé en 2023 par Manuel Letort, entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 15 ans, dans le but d’aider les professionnels de l’immobilier à prouver, dès la recherche de bien, les bénéfices de rendre un logement plus performant énergétiquement.
« Rendre la rénovation accessible dès l’annonce immobilière »
Accessible sur les annonces immobilières, l’outil calcule automatiquement le coût des travaux nécessaires, les économies d’énergies réalisées, les subventions existantes, ou encore la réduction d’émission de CO2. Basée sur des données fiables de l’ADEME (3) et des tarifs de l’énergie, cette nouvelle technologie permet aux futurs propriétaires d’estimer en 30 secondes l’intérêt d’une rénovation énergétique dans le projet immobilier.
« En créant Beelly, nous souhaitions démontrer les gains de la rénovation énergétique en la rendant simple et accessible à tous dès l’annonce immobilière. Cela permet que les acquéreurs soient conscients du potentiel d’un logement après travaux et qu’ils puissent avoir toutes les cartes en main avant de se lancer sereinement dans leur projet immobilier » indique Manuel Letort, CEO de Beelly.
À lire aussi : Travaux de rénovation énergétique : quelles autorisations vérifier ?
En France, l’outil Beelly est déjà utilisé par plus de 4 000 agences et enregistre plus de 50 000 simulations de projet de rénovation en seulement deux mois. D’autant qu’à l’ère de la digitalisation, les professionnels de l’immobilier sollicitent de plus en plus de nouvelles ressources technologiques, afin de renforcer leur discours commercial, en s’appuyant sur des données fiables et convaincantes.
Prochain objectif pour la startup ? Concrétiser de nouveaux partenariats avec les acteurs de l’immobilier pour continuer de démocratiser la rénovation énergétique et agir pour l’environnement par le logement !
À lire aussi : Crédit immobilier : les banques de plus en plus attentives au DPE