Remaniement 2023 : Patrice Vergriete devient ministre du Logement

Dans le cadre du remaniement gouvernemental opéré ce 20 juillet, le maire de Dunkerque et président de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Patrice Vergriete, devient ministre du Logement.
Patrice Vergriete

Changement à la tête du logement ! Olivier Klein, ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires chargé de la Ville et du Logement, va quitter ses fonctions. Le poste qu’il occupait va, d’après les premières annonces, être scindé en deux : Patrice Vergriete va prendre en charge le Logement et Sabrina Agresti-Roubache, quant à elle, va devenir ministre chargée de la Ville.

Patrice Vergriete est maire de Dunkerque et président de la communauté urbaine depuis 2014. Ce polytechnicien, ingénieur général des Ponts, Eaux et Forêts, est, d’après son curriculum-vitae un « expert en urbanisme et aménagement du territoire ».

Ancien membre du PS, Patrice Vergriete a commencé sa carrière dans le cabinet ministériel de Martine Aubry à la mairie de Lille. Il est aujourd’hui élu et référencé sous l’étiquette «divers gauche».

Lors des élections municipales de 2020, il avait reçu le soutien du mouvement présidentiel et avait, réciproquement, soutenu Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2022.

 

Categories: Nominations Actu
jda: