Quand on est professionnel de l’immobilier, un des principaux obstacles à l’alimentation des réseaux sociaux est le temps que requiert la création de contenu. Et notamment la création d’un contenu textuel de qualité, qui fera office de “légende” ou de “caption” sur les différents réseaux sociaux. Pour pallier cette difficulté, Cocoon-Immo embarque désormais dans sa plateforme de gestion des réseaux sociaux un assistant d’écriture intelligent.
Comment ça fonctionne ?
Concrètement, l’utilisateur n’a qu’à indiquer le sujet qu’il souhaite aborder dans sa publication (”Je souhaite rédiger un post pour mettre en avant les avantages de la visite virtuelle”, par exemple) pour que Cocoon-Immo lui propose une publication adaptée aux réseaux sociaux et rédigée spécifiquement pour un prestataire immobilier.
“C’est un vrai gain de temps pour nos clients. En seulement deux clics, ils peuvent rédiger une publication de qualité qui leur aurait pris 10-15 minutes à écrire manuellement”, présente Chine Welsch, cofondatrice de Cocoon-Immo.
L’assistant d’écriture permet également de rédiger des publications à partir de modèles pré-définis (présentation de collaborateur, mise en avant de service, nouvelle vente…) ou même de retravailler un texte existant, par exemple pour en corriger les fautes, pour le reformuler ou encore le raccourcir.
“Notre ambition est d’être le guichet unique de la communication digitale pour l’immobilier. Certes, les utilisateurs pourraient ouvrir un nouvel onglet et se rendre sur ChatGPT, pour demander à l’outil de leur rédiger une publication, avec le bon contexte, en rappelant qu’ils sont professionnels de l’immobilier et que leur texte sera publié sur les réseaux sociaux. Mais là, ils ont tout à portée de clic, déjà pensé et adapté pour l’immobilier. C’est ça la force de nos solutions : elles évitent aux utilisateurs de jongler entre 5 ou 6 outils !”, précise Thomas Sadoul, co-fondateur de Cocoon-Immo.
De quoi convaincre de nouvelles agences immobilières d’utiliser la plateforme Cocoon-Immo pour la gestion de leurs réseaux sociaux.