Lancées sur la plateforme d’Eloa baptisée « eImmo », les 5 calculettes de crédits sont une nouvelle fonctionnalité qui était très attendue, notamment par les agents immobiliers, afin de qualifier rapidement leurs acquéreurs.
En quelques clics seulement, ceux-ci peuvent ainsi calculer la capacité d’emprunt, les mensualités, le budget, les frais de notaire et l’éligibilité au PTZ de leurs clients. Les professionnels ont ensuite la possibilité de télécharger et de partager les résultats obtenus aux candidats acquéreurs et investisseurs afin de certifier leur financement, mais aussi de rassurer les vendeurs sur la capacité de financement des acheteurs.
Côté pratique, ces calculettes sont intégrables en quelques secondes sur le site des professionnels (pas de développement nécessaire grâce à la technologie Iframe). Il est aussi possible de les partager directement aux clients par email ou SMS, afin qu’ils puissent eux-mêmes les utiliser.
5 outils pour qualifier automatiquement les dossiers clients
Disponibles en ligne, voici le détail des 5 calculettes proposées par la plateforme eImmo de Eloa.
Capacité d’emprunt
Selon les revenus, l’apport, les charges du client et le taux d’endettement souhaité, il est possible de simuer différents scénarios d’emprunt pour déterminer sa capacité de financement.
Mensualités
En connaissant le budget du crédit immobilier du client, les professionnels peuvent évaluer le montant des mensualités avec et hors assurance selon la durée du prêt immobilier, en renseignant le taux et la durée de l’emprunt.
Budget
Le client connaît la mensualité qu’il souhaite allouer à son crédit ? Selon le taux d’intérêt et la durée du crédit, la calculette estime en quelques secondes le montant de son emprunt.
Frais de notaire
Cet outil estime les frais de notaires potentiels des clients pour leur fournir une vision précise du budget total de leur acquisition ou investissement immobilier.
PTZ
Dernière calculette : selon la commune du client, le nombre de personnes dans le foyer et son RFR, la calculette estime son éligibilité au PTZ et le montant de son prêt aidé.