« On doit avoir confiance en son agence immobilière comme en son médecin de famille », Maxwell-Baynes, agence de prestige à Bordeaux

Les réseaux immobiliers de prestige, débutent souvent, à l’instar des grandes marques de luxe, avec l’histoire de leur(s) fondateur(s). Le groupe d’agences Maxwell-Baynes, implanté dans le bordelais, fait justement partie de ce marché d’exception.
Maxwell-Baynes

Née en 2008 en pleine crise des subprimes, de la rencontre de deux spécialistes passionnés du vin et de l’immobilier, Karin Maxwell et Michael Baynes, cette marque de prestige est à leur image : renommée pour son excellence, élégante et internationale ! Avec leur associé Arthur Maxwell, ils ont également créé une seconde filiale dédiée aux transactions de propriétés viticoles, baptisée Vineyards-Bordeaux.

Tous trois ont accepté de partager avec le Journal de l’Agence leur stratégie et leur exigence de travail remarquable.

« Le prestige de notre marque repose sur de solides fondations : des valeurs, des services et des compétences d’exception »

« Bringing Bordeaux to the World and the World to Bordeaux », telle est la jolie devise de l’agence Maxwell-Baynes. Et pour cause, alors qu’ils étaient déjà tous deux renommés au Royaume-Uni et aux États-Unis pour leur professionnalisme, Michael Baynes et Karin Maxwell ont choisi la capitale bordelaise pour exercer un immobilier de luxe. « Cette région est un formidable terrain professionnel, tant pour ses superbes demeures et propriétés viticoles, que pour sa clientèle française et internationale » présentent Karin Maxwell et Michael Baynes. 

Ils expliquent :

« Notre raison d’être est de fournir une paire de mains fiables et sûres à ceux qui attendent confidentialité et discrétion pour leur famille et leur capital dans l’acquisition d’actifs immobiliers français coûteux. Nous avons la chance de collaborer avec des clients d’exception, qui acquièrent des biens haut de gamme. Nos valeurs d’intégrité et de sécurité nous sont donc chers pour bâtir une relation de confiance avec notre clientèle ».

« Nous n’insistons jamais pour que l’on nous confie un mandat, nous laissons aux clients la liberté et le libre-arbitre pour juger ce qui se fait de mieux dans la région et ainsi, ils peuvent nous choisir pour notre professionnalisme en toute connaissance de cause ». 

En effet, les agences immobilières de luxe ne se distinguent pas seulement par la gamme des biens vendus et par le style de leur clientèle, mais aussi et surtout par la qualité des services offerts aux clients. Karin, Michael et Arthur le confirment : « À notre sens, pratiquer un immobilier de prestige implique des qualités auxquelles nous sommes très attachés pour asseoir et renforcer perpétuellement notre crédibilité : une grande expertise du marché, une habileté dans la négociation, une capacité d’écoute et d’attention soutenue l’égard de chaque client, une belle faculté de résolution de problème, le souci du détail, de la réactivité et du soin accordés à chaque communications, sans oublier une force de travail considérable. Cela implique un temps important consacré à chaque transaction et nous travaillons avec passion et engagement pour offrir une qualité de services irréprochable et un suivi personnalisé ».

Et pour cause, la qualité des prestations proposées par le groupe d’agences Maxwell-Baynes repose sur une culture d’entreprise et de recrutement choisie. « Notre objectif est que chaque personne dans l’entreprise puisse devenir la meilleure version d’elle-même. La réputation de notre entreprise ne serait pas la même sans le sérieux de nos collaborateurs. C’est grâce à cet ADN solide que nous sommes en mesure de nous développer » félicitent les dirigeants.

« L’agent immobilier est comme un médecin de famille : on lui confie ce que l’on a de plus précieux »

 Donner toujours la priorité aux clients et défendre assidument leurs intérêts, c’est également un principe de travail primordial pour les collaborateurs de l’agence Maxwell-Baynes.

« Nous concevons le rôle d’un agent immobilier comme celui d’un médecin de famille : on lui confie ce que l’on a de plus précieux. Pour le médecin, nous lui confions le soin de nos êtres chers, de nos enfants, de nos proches, car nous avons confiance en ses compétences médicales et nous écoutons ses conseils, ses prescriptions. Quant à l’agent immobilier, nous lui confions aussi le plus souvent l’achat le plus important d’une vie, celui de notre lieu de vie ».

L’expertise du professionnel de l’immobilier, l’attention sincère qu’il accorde à son client et la confiance que ce dernier lui porte sont donc toutes aussi indispensables. « D’ailleurs, à l’instar d’un médecin de famille, aux États-Unis les familles font souvent appel à un même agent immobilier tout au long de leur parcours immobilier » précise Michael Baynes.

Construire une marque qui repose sur de solides fondations — une infrastructure organisée, des  valeurs authentiques et des compétences fortes  — est ainsi une belle recette de pérennité et de succès pour l’enseigne Maxwell-Baynes. Gages de sa renommée, celle-ci est d’ailleurs affilié au prestigieux groupe Christie’s International Real Estate, et fait également partie de la très sélective Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) au Royaume-Unis.

Ne manquez pas notre prochain article pour en apprendre plus sur l’expertise de Arthur Maxwell, Karin Maxwell et Michael Baynes concernant les transactions de propriétés viticoles !

Alix Fieux: Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents ! Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.