Ses études exprimaient déjà son goût pour la pierre : un BTS professions immobilières. Son alternance, elle la signe en octobre 2010 au sein de l’agence Laforêt de Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris. Ses premières missions consistent alors à soutenir l’équipe commerciale. Le sujet lui plaît. Son attrait pour le commerce et la relation client est renforcé. Le directeur de l’agence lui confie alors quelques missions de négociatrice en transaction. Promue assistante de ce pôle, elle découvre une spécialité dans laquelle elle va très rapidement s’épanouir.
Une décision radicale : arrêter ses études pour se consacrer à l’immobilier
Son BTS en poche, l’attachement ressenti pour ses collègues et le plaisir qu’elle prend à l’exercice de son métier la décident à stopper ses études pour se consacrer entièrement à l’agence, en tant que négociatrice. Elise Ferreira est une collaboratrice à la fois impliquée et appliquée. Elle a su gagner la confiance de sa direction et les résultats sont au rendez-vous. Il y a 6 ans, une belle opportunité se présente à elle : devenir associée d’un groupe d’agences immobilières Laforêt. Mais pour atteindre son objectif, la jeune femme doit d’abord retourner sur les bancs de l’école.
« J’ai eu la chance d’avoir le soutien du réseau Laforêt. J’ai pu bénéficier de formations et de partages d’expériences de la part de mes confrères. »
Une montée en compétences accompagnée par le réseau Laforêt
En 2018, Elisa suit donc la formation approfondie au conseil immobilier d’une durée de 9 semaines, dispensée au sein de l’école Laforêt. La jeune femme devient manager, puis franchisée à tout juste 29 ans. « On ne va pas se mentir, les débuts n’étaient pas évidents, se souvient-elle. Heureusement, j’ai pu bénéficier de formations et de partages d’expériences de la part de mes confrères. J’ai ainsi pu rapidement monter en compétences et me sentir à l’aise. »
Son conseil pour réussir dans l’immobilier : ne poser aucune limite !
Six ans plus tard, le quotidien d’Elisa Ferreira a bien changé. La jeune femme est aujourd’hui une experte de la transaction, en responsabilité de 7 agences dans ce domaine. « C’est un super parcours, certes intense, mais qui en vaut la peine. Aujourd’hui, je souhaite performer davantage encore et faire monter l’ensemble de mes équipes en compétences. Le travail, la persévérance, la fidélité au réseau Laforêt et l’implication que je mets chaque jour dans mon métier m’ont permis de me construire une belle carrière, dont je suis fière », résume Elisa. Le conseil qu’elle pourrait donner à celles et ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’immobilier : « Tout oser et ne pas se poser de limites. » En effet, l’avantage de ce secteur, c’est que chacun peut y créer sa propre histoire, quel que soit son parcours scolaire ou professionnel.