Alors que le dernier rapport de l’autorité de la concurrence suscite la colère des professionnels de l’immobilier, un coup de pouce n’est jamais de refus pour les aider à traverser cette période difficile.
Laurent Radix, président du portail d’annonces ParuVendu.fr, a ainsi décidé de réagir vite pour adapter son offre au contexte de ses clients. « En tant qu’intermédiaire, je constate tout comme mes confrères que le volume des annonces publiées en ligne augmente, leur temps de publication s’allonge aussi, alors que les mandats, eux, ne s’enclenchent pas et que le nombre de transactions signées chute. On ne peut donc pas demander à nos clients de l’immobilier de payer plus pour augmenter le volume de diffusion de leurs annonces ».
« C’est pourquoi, à partir du 15 juin 2023, nous leur offrons la diffusion de l’intégralité de leur stock de biens, quelque soit leur abonnement. Concrètement, si un agence a précédemment souscrit à un abonnement auprès de ParuVendu.fr pour diffuser 30 annonces, mais que son stock comprend 50 biens, nous nous engageons à diffuser tout le flux supplémentaire d’annonces gratuitement » précise Laurent Radix.
Pour en bénéficier, les professionnels clients n’ont aucune démarche à effectuer, l’opération s’effectue automatiquement en ligne et cette extension de diffusion sera effective jusqu’au 2 octobre 2023, « date à laquelle nous espérons que certaines conditions se seront améliorées ».
Opération fidélisation
Grâce à cette opération de soutien, il est espéré que des ventes supplémentaires pourront être signées. Pour Laurent Radix, c’est une belle occasion de renouveler la fidélité de ses clients, mais aussi de conquérir de nouveaux professionnels désireux de publier un plus grand volume d’annonces en ligne.