Les deux entreprises aux modèles complémentaires, ont ainsi décidé de conjuguer leurs forces. Il faut dire que l’enseigne Keymex, modèle hybride entre agence immobilière traditionnelle et réseau de mandataires, lancée en 2016 par Frédéric Simon, est devenue en quelques années une réussite commerciale. En à peine 5 ans, le réseau, développé depuis 2019 en franchise, a ainsi connu une croissance remarquable et compte à présent 700 agents commerciaux, et 24 centres d’affaires répartis sur le territoire national. La marque est également présente en Argentine avec 5 centres d’affaires pour une centaine de conseillers.
De nouvelles perspectives de développement
Si le concept novateur et le développement prometteur de Keymex ont séduit Benjamin Salah, président du Groupe Human, la rencontre avec Frédéric Simon et Stéphane Moquet, ancien directeur général d’Orpi, a également été déterminante. Ce dernier rejoint ainsi l’aventure en qualité de directeur général. Frédéric Simon concentrera, quant à lui, désormais son action sur le développement commercial et Benjamin Salah assurera la présidence. L’objectif de cette union ? Doubler le nombre de centres d’affaires d’ici 2025, puis d’atteindre le cap des 100 centres en 2028.
Quant au Groupe Human, déjà rejoint en juillet dernier par Côté Particuliers et ses 120 agences en licence de marque, il est bien décidé à poursuivre son développement. Il compte d’ores et déjà 3 500 professionnels qui opèrent plus de 20 000 ventes par an. Avec ce second rapprochement, il devient désormais l’unique acteur français de l’immobilier capable de proposer une offre de services alliant trois modèles économiques distincts et complémentaires : la proximité d’un réseau d’agences intégré avec Human Immobilier, un réseau d’agences en licence de marque avec Côté Particuliers, et un réseau de centres d’affaires marqué Keymex. A noter que les trois enseignes conserveront l’ADN et l’identité qui ont fait leur succès respectif.