À moins d’avoir passé les deux derniers mois au plus profond de la jungle amazonienne, vous n’ignorez pas que ChatGPT est la star incontestée du web. Et ce pour d’excellentes raisons.
Les outils basés sur l’intelligence artificielle ne sont pas nouveaux – vous y êtes confronté(e) tous les jours sans le savoir : réseaux sociaux, GPS, publicité en ligne, opérations bancaires, etc. Mais c’est la toute première fois qu’une application dopée à l’IA suscite un tel engouement dans les médias et au sein du public.
La raison de ce succès ? L’entreprise derrière ChatGPT (OpenIA) a eu la bonne idée de créer une interface qui permet aux utilisateurs de converser avec son outil, et donc de le tester en temps réel.
Car, oui, ChatGPT est un chatbot, un agent conversationnel. Mais un chatbot boosté aux hormones, capable de répondre à (presque) n’importe quelle requête formulée en langage naturel – en parlant comme on le fait tous les jours, comme on le fait avec ses amis, ses proches, ses collègues de travail.
Voilà un bon moment que je teste l’outil pour explorer ses possibilités, et déterminer quels bénéfices les conseillers immobiliers peuvent en tirer.
Le résultat de cette exploration, je vous le présente en vidéo.
Vous allez voir : c’est vraiment bluffant ce que ChatGPT peut faire… y compris pour les conseillers immobiliers !