6 femmes et 4 hommes sont ainsi engagés pour l’entreprise au sein du Comité de Direction, auprès de son président Stéphane Fritz, pour qui le collectif passe avant toute chose.
« Lorsqu’on fixe son exigence managériale sur l’engagement, la confiance, l’énergie et la compétence des personnes, la question du genre ou de tout autre élément distinctif ne se pose jamais. Je suis convaincu que c’est la force du collectif qui construit l’entreprise et ses performances. Et un collectif, c’est pluriel par définition, donc naturellement mixte et inclusif », explique Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier.
Une évidence pour ce réseau qui a toujours donné la part belle aux femmes. Et pour cause, lorsque 54 % des effectifs des 550 agences sont constitués de femmes, il apparait naturel que le comité de direction de Guy Hoquet l’Immobilier soit également aligné. « Je me souviens qu’il y a 2 ans, à mon arrivée chez Guy Hoquet, j’ai tout de suite ressenti l’audace de l’équipe dirigeante. J’ai aussi constaté rapidement l’engagement de toutes et tous, mais surtout la bonne humeur, l’entraide et la bienveillance. L’esprit managérial chez GH ne ressemble à aucun autre : être promue directrice à mon retour de congés maternité en est d’ailleurs une autre illustration ! », tient à souligner Alice Nicolas, directrice marketing et communication.
Le comité de direction de Guy Hoquet est composé de : – Séverine Amate, porte-parole de Guy Hoquet,
– Samir Nadjaï, directeur du développement,
– Nathalie Levy, directrice juridique,
– Laurent Otero, directeur général opérationnel,
– Alice Nicolas, directrice marketing & communication,
– Charlotte Vuillaume, directrice de la formation,
– Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet,
– Julie Colas, directrice administrative & financière,
– Christian Guyon de Chemilly, directeur des services informatiques,
– Nathalie Kyriazis, directrice de la production,
– Stéphane Herviault, directeur de la performance commerciale.