Depuis 2019, Masteos accompagne les investisseurs particuliers à chaque étape de leur investissement locatif, en prenant en charge les parties les plus complexes et chronophages de l’opération. « Depuis la création de Masteos il y a 4 ans, nous avons réussi à lever au total 68 millions d’euros. Jusqu’ici, ces montants nous ont permis de renforcer la digitalisation de notre solution, d’intensifier notre maillage sur le territoire français et d’envisager une stratégie de développement sur le marché européen. Nous voulions être encore plus ambitieux et attaquer le marché de la rénovation énergétique, indissociable de celui du locatif », déclare Thierry Vignal, président et cofondateur de Masteos.
Grâce à cette levée de fonds réalisée auprès d’EDF, SWEN, NCI, sans oublier plusieurs actionnaires historiques, la proptech, en collaboration avec le Groupe EDF, a ainsi désormais pour ambition de créer une solution standardisée et clé en main pour accompagner les propriétaires dans la réalisation de leurs travaux, rendant enfin la rénovation énergétique plus simple et accessible.
Un partenariat évident à l’heure où décarboner l’habitat est plus que jamais au cœur de la raison d’être du groupe EDF, et par ailleurs le cœur de l’activité d’IZI by EDF, la marque grand public créée en 2019 pour porter les services de rénovation énergétique des logements et de recharge à domicile des véhicules électriques.
Au-delà de l’investissement capitalistique du groupe EDF, un accord de coopération a ainsi été signé entre Masteos et IZI by EDF pour développer des synergies opérationnelles entre les deux entités. L’expertise reconnue d’IZI by EDF permettra ainsi d’accompagner les clients de Masteos dans leurs projets, et de contribuer à faire disparaitre les passoires thermiques, comme le requiert la loi Climat et Résilience.