Les fondateurs et le pitch
Thibault Granié et Fabrice Pomiers sont deux amis d’enfance, l’un ingénieur informaticien issu du monde des logiciels, l’autre spécialiste du courtage immobilier et de l’assurance.
En 2022, ils ont lancé kwarto et sa solution Studio K. L’entreprise est incubée par la FNAIM Grand Paris et Euratechnologies.
Studio K est une application web destinée aux syndics, foncières et bailleurs sociaux. Elle permet de structurer la donnée immobilière (aujourd’hui dispersée voire perdue) et la visualiser dans un jumeau numérique en 3D, à l’image de ce qui se fait de plus en plus dans le tertiaire.
Financée sur fonds propres, une première levée de fonds est en cours.
Le service
kwarto propose de modéliser en 3D n’importe quel immeuble, avec ou sans plans. On retrouve dans la maquette 3D les lots, les copropriétaires, les équipements et un état des lieux horodaté et géolocalisé.
C’est un outil du quotidien pour agir, retrouver et conserver l’information en quelques clics. C’est aussi un support innovant pour les opérations de rénovation énergétique et les AG où il faut expliquer et se projeter ensemble dans des travaux.
Avec kwarto, le métier de syndic s’en trouve bouleversé :
- Développement commercial : enfin un service innovant pour se différencier
- Relation client : des réponses précises et immédiates
- Organisation interne : gérer sans se déplacer ou connaître les lieux
- Marque employeur : un outil ergonomique en phase avec les attentes des gestionnaires
L’objectif de kwarto est de donner de nouvelles armes aux gestionnaires pour améliorer la relation client sous un angle essentiel : une meilleure gestion du patrimoine immobilier.
Infos pratiques
Vous pouvez demander une démo ou poser des questions en contactant Fabrice par mail sur fabrice@kwarto.immo ou consulter le site internet et utiliser la fiche contact https://www.kwarto.immo/