C’est sur une proposition du président actuel de Nexity, profess, que le changement de gouvernance a été décidé. « Cette passation de pouvoir est la dernière étape d’un parcours que j’avais tracé dès 2017. Mon retour en fonction, en 2020, nous a donné le temps de choisir la meilleure personne pour me succéder et le choix de Véronique Bédague s’est imposé naturellement. En deux ans, elle a fait preuve de sa capacité à diriger l’entreprise, autant qu’elle en a redessiné l’avenir. Je me réjouis que notre entreprise ait à sa tête une dirigeante engagée et visionnaire. Notre nouveau plan stratégique 2023-2026 prendra effet le 1er janvier 2023, il était donc cohérent que je transmette à Véronique Bédague, à cette date, et en confiance, la totalité des fonctions de ce groupe que j’ai eu tant de plaisir à piloter et que je continuerai à accompagner sur les prochaines années », a déclaré ce dernier.
Directrice générale depuis 2021, Véronique Bédague prendra ses nouvelles fonctions de Présidente-Directrice générale à compter du 1er janvier 2023. Alain Dinin se voit, quant à lui, attribuer le titre de Président d’honneur et pourra siéger au Conseil en cette qualité. Actionnaire long terme et représentant de l’action de concert (représentant 20,5 % du capital de Nexity), Alain Dinin continuera ainsi, avec l’ensemble des actionnaires, à soutenir les ambitions du Groupe exprimées dans son plan stratégique « Imagine 2026 ».
« Je suis très honorée d’être nommée Présidente-Directrice générale par le Conseil d’Administration. Je remercie Alain Dinin pour sa confiance, pour sa générosité à partager avec passion son attachement à Nexity et ce qui fait sens dans notre mission. Je le remercie d’avoir accepté de poursuivre son engagement comme Président d’honneur, et de continuer à nous faire bénéficier de son expérience et de sa connaissance. Je crois en la force de notre collectif pour poursuivre ces combats avec courage et détermination », a commenté, pour sa part, Véronique Bédague.