Dans un contexte inflationniste, décrocher davantage de mandats s’avère difficile. Pour aider les agents immobiliers indépendants à décupler leur puissance de vente, Agences Réunies défend l’inter-cabinets.
Le groupement d’agences, présent à la 76e édition du Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulée les 5 et 6 décembre à Paris, va même plus loin. Via son groupement d’achat, les agents immobiliers indépendants qui sont adhérents peuvent accéder à des solutions digitales de diffusion d’annonces (entre autres), à des prix négociés. Il y a quelques semaines, Agences Réunies a complété ce dispositif avec « Le Lab », un laboratoire qui teste et évalue les outils proposés par les PropTech sous le prisme de l’efficacité qu’ils apportent aux professionnels de l’immobilier. Les jurés ne sont autres que les agents immobiliers eux-mêmes. Autant d’approches qui convergent toutes vers un seul but : permettre aux indépendants d’avoir du poids face à la montée en puissance des réseaux de mandataires et de franchisés.
Quel est le positionnement d’Agences Réunies ? Qui compose ce groupement ? En quoi consiste « Le Lab », que la société vient tout juste de lancer ? Les explications de Marc Julien, président d’Agences Réunies, rencontré à l’occasion du Congrès de la FNAIM.