À l’occasion du salon RENT, qui s’est déroulé les 8 et 9 novembre à Paris, la société vendéenne Zelok a présenté sa plateforme multi-services, dont l’objectif est de simplifier le suivi administratif des dossiers de location entre les bailleurs et leurs locataires. La particularité de cette solution, c’est qu’elle propose une assurance de loyers impayés.
Depuis son lancement il y a maintenant 3 ans, l’assurance a ainsi collecté plus de 2 millions de primes d’assurances de loyers impayés. La prochaine étape : lancer une assurance de garantie totale, qui permettrait au service de gestion locative des agences d’indemniser entièrement leurs clients bailleurs, quoiqu’il arrive, y compris si le locataire présente des défauts de paiement.
En 2023, la société Zelok se concentrera également sur un autre projet : améliorer le dépôt du dossier locataire – « qui pourra désormais se dérouler en moins de 5 minutes » selon Fabrice Houlé, directeur de la société.
Quel est le positionnement de Zelok ? En quoi consiste l’offre que la société s’apprête à lancer ? Les réponses de Fabrice Houlé.