Qui mieux qu’un commercial pour comprendre les enjeux et défis d’un autre commercial ? Des étapes de la prospection à celles de la négociation, le quotidien des commerciaux est rythmé de défis, de rebondissements bons et moins bons. L’ascenseur émotionnel peut être tel que les professionnels doivent avoir le coeur solide et la volonté bien accrochée pour déclencher un maximum de transactions ! Pour persévérer et réussir dans ce métier, de bons conseils pour gagner en assurance, en efficacité et en satisfaction sont toujours bons à prendre. Surtout lorsqu’ils sont délivrés par un professionnel expérimenté qui a trouvé les ingrédients du succès !
Après des années d’expérience en tant que commercial puis dirigeant d’un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans l’efficacité commerciale et managériale, Nicolas Caron a justement décidé de partager au plus grand nombre ses conseils pour lier plaisir et efficacité commerciale. Après les deux premiers ouvrages de la série, « Lève-toi et vends » et « Lève-toi et prospecte » cet auteur – conférencier vient de publier le troisième ouvrage de la trilogie, dédié cette fois à l’art de la négociation : « Lève-toi et négocie ». Intervenant régulièrement auprès d’un public de professionnels de l’immobilier, il présente sa vision au Journal de l’Agence.
Remettre de la simplicité, de la joie et du succès dans les missions commerciales
L’objectif est annoncé : encourager une vraie transformation des comportements commerciaux, applicable à tous les secteurs, y compris bien sûr celui de la pierre. Mais par où commencer ?
Le principal défi pour faire la différence : la confiance
« Au-delà des méthodes, on oublie trop souvent que la confiance est à la base de tout ! Je suis intimement persuadé que les clients savent faire le tri entre l’esbroufe commerciale et le professionnalisme, entre la sincérité et la « technique », entre le « bluff » et la vérité. Si le client a confiance, tout va plus vite : l’échange des informations pertinentes, la négociation et même les demandes de recommandations. Tout est plus facile quand la confiance est là, à l’appui d’un réel professionnalisme, d’une générosité sincère et d’une passion pour son métier. À mon sens, c’est là que se joue la principale différence ».
Un client qui hésite à vous recommander ? Tirez-en une leçon, recommande Nicolas Caron. Interrogez-vous justement sur la confiance qui, visiblement, n’est pas suffisante.
Déjà félicité par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France, Nicolas Caron a aussi récemment participé aux évènements organisés par le groupe des « Petits Génies de l’Immobilier ». Une belle reconnaissance, en plus de son joli classement en tête des ventes de livres commerciaux.
Pour découvrir les ouvrages : https://nicolascaron.fr