Face à la complexification du marché, les Français font de plus en plus de recherches avant de pousser la porte des agences immobilières. Si certains sont éclairés sur leurs recherches, d’autres sont complètement perdus face à la pluralité d’informations – parfois contradictoires – présentes sur Internet.
Dans ce contexte, l’agent immobilier a une carte à jouer, « en apportant des réponses aux besoins spécifiques de ses clients », selon François Gagnon, président d’ERA France et Europe, invités par l’AMEPI aux Assises de l’Immobilier, à Metz. Un rôle d’autant plus important alors que le marché doit affronter plusieurs difficultés : l’inflation, l’inquiétude des Français, la rénovation énergétique…
Comment le marché immobilier pourrait-il évoluer en 2023 ? Comment relativiser l’éventuel repli du volume de transactions que La France pourrait vivre ces prochains mois ? Les réponses de François Gagnon, président d’ERA France et Europe, dont le réseau a obtenu la médaille d’or de la satisfaction client en 2022.