« Le démarrage en trombe d’iad partout en Europe démontre que son succès est loin de s’arrêter aux frontières nationales. Notre hyper croissance européenne est un des leviers majeurs dans la réalisation de notre objectif long-terme : devenir le leader mondial de la transaction immobilière. L’arrivée de Baptiste Manin va nous permettre de renforcer cette dynamique dans les pays où nous sommes déjà présents et d’ouvrir de nouveaux pays », a déclaré Clément Delpirou, président du groupe iad dans un communiqué.
En tant que Chief European Expansion, Baptiste Manin a désormais pour mission de piloter le développement et la croissance opérationnelle des filiales européennes hors France. Les directeurs généraux des filiales en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal passent ainsi sous sa responsabilité.
Agé de 40 ans, Baptiste Manin est diplômé de l’École Normale Supérieure en économie et gestion. Il a piloté pendant 15 ans le développement de sociétés en forte croissance dans un environnement international et digital. Au sein d’Airbnb pendant près de 5 ans, il a dirigé le lancement, puis le déploiement de la branche Airbnb Experiences dans plus de 100 pays entre Paris et San Francisco.