Lancée en mars 2021, l’appli WinUp a pour ambition de devenir le site de référence pour acheter ou vendre son bien au meilleur prix grâce aux enchères. Les clés du succès ? Lancé par un ancien agent immobilier, ce système permet aux professionnels d’apporter une réelle valeur ajoutée à leurs clients afin de se différencier et d’obtenir plus facilement des mandats exclusifs. « Nous permettons aux agents immobiliers d’augmenter significativement leur volume de transactions grâce aux leads provenant de notre plateforme, tout en améliorant l’expérience client », précise Maxime Larhantec, fondateur de WinUp.
Un fonctionnement simple
La plateforme est organisée en marketplace des enchères immobilières et la salle d’enchères est proposée en marque blanche et donc personnalisable. Les agences partenaires de WinUp aident les propriétaires à préparer leur dossier de vente, organisent les visites sur plusieurs semaines et valident la capacité financière de chaque acquéreur participant aux enchères. Le Jour J, le vendeur accède à la salle d’enchères et reçoit les offres instantanément. Il choisit alors une offre et poursuit le processus classique d’une vente tout en ayant toujours le dernier mot : il reste maître des règles et choisit librement l’acquéreur en fonction de son offre et de son profil financier. Résultats : pour le propriétaire, la vente aux enchères est sécurisée, simple et maîtrisée ; quant à l’acquéreur, il est assuré d’acheter au juste prix du marché tout en bénéficiant d’un temps de réflexion puisqu’il a visité le bien avant la vente.
De nouvelles ambitions
Forte de ses premiers bons résultats, la jeune pousse souhaite désormais accroître sa notoriété. Dans cette optique, WinUp diffuse jusqu’15 septembre, un spot TV sur TF1, TFX, NRJ12 et Chérie 25. L’objectif ? Présenter cette solution innovante aux propriétaires, mais aussi à l’ensemble des agents immobiliers de France. Ambitieuse, WinUp souhaite également offrir un solide maillage territorial en s’implantant partout en France via un réseau d’agences partenaires, tel que Guy Hoquet, Era, Orpi, ou encore Century 21. Enfin, à compter du mois de septembre 2022, les agences immobilières clientes de WinUp vont également pouvoir investir dans cette PropTech en pleine croissance.