« Pour notre organisation, ce rapprochement est un pas de plus vers la modernisation des métiers de l’immobilier. Notre objectif a toujours été d’être en avance sur notre temps. Notre objectif est d’associer les acteurs plutôt que de les opposer. Leur offre complémentaire apporte une expertise supplémentaire à nos adhérents qui pourront alors être plus performants », déclare Danielle Dubrac, présidente de l’UNIS. Ce nouveau partenariat valide ainsi une vision commune de l’immobilier de demain qui place l’innovation au cœur des pratiques grâce à une digitalisation choisie qui laisse plus de place à l’humain.
Cinq proptechs issues du groupement ont ainsi signé le partenariat :
- Boks : consignes intelligentes pour la réception et l’envoi de colis à domicile
- Check & Visit : solution d’état des lieux certifiés et modélisés en 3D
- Flatsy : solution dédiée à la gestion des visites immobilières
- GarantMe : solution de garanties nécessaires à la location
- Inch : plateforme de communication clients et fournisseurs pour une gestion simplifiée des incidents
« Alors que l’immobilier est une filière en pleine mutation, l’innovation technologique devient un levier de plus en plus fort pour les professionnels de l’immobilier qui souhaitent faire évoluer leur approche de la gestion immobilière. En s’associant, la FDG et l’UNIS rendent les nouveaux services de l’immobilier encore plus accessibles à des milliers d’adhérents, professionnels de l’immobilier », explique Olivier De Rodellec, cofondateur de Boks.
Afin de présenter les 5 start-ups partenaires aux adhérents de l’UNIS, un “tour de France de la FDG” est prévu dans le cadre de ce partenariat. La prochaine étape aura lieu à Nantes le vendredi 13 mai entre 11 h et 13 h.
Inscriptions sur www.lafamilledesgestionnaires.fr/tour-de-france-de-la-fdg-nantes/