Qui succédera à Jean-Marc Torrollion à la fin du mois d’octobre prochain à la présidence de la FNAIM ? François Moerlen, agent immobilier depuis 1996 et ancien Président délégué de la FNAIM, a décidé de se lancer dans cette aventure électorale.
C’est ce qu’il vient d’annoncer dans un communiqué paru ce 20 avril. « Le logement, besoin essentiel des personnes, poumon de l’économie et de la croissance de la France, premier poste de dépense de nos concitoyens, mérite bien une organisation vertueuse, s’appuyant sur nos compétences. La FNAIM, principal syndicat patronal des professions immobilières, doit poursuivre son action sur la voie de l’exigence : se donner les moyens de faire grandir ses entreprises, tout en protégeant le cadre réglementaire », a-t-il ainsi déclaré.
Pour l’ancien président délégué de la FNAIM, les années à venir seront celles des choix pour la profession : « S’effacer, devant les nouveaux modèles, s’aventurer dans l’interprofessionnalité, céder à la loi du nombre, et renoncer aux lois protectrices, au motif qu’elles seraient obsolètes ? Ou bien, devenir incontournables, utiles au déploiement des politiques publiques, et reconnus comme acteurs de la mobilité et du parcours de vie des Français ?»
François Moerlen veut porter la voix des adhérents de toutes les régions, pour ancrer les métiers dans le champ des professions réglementées, et combattre toutes les formes de déréglementation et de concurrence déloyale qu’attendent les modèles alternatifs, pour investir les marchés.