Nestenn intègre l’entreprise familiale Arche

Dans un communiqué publié ce mercredi 9 mars, le réseau Nestenn vient d’annoncer céder une partie majoritaire de son capital à la holding Arche, maison-mère de Citya Immobilier, et également propriétaire des marques d’agences immobilières en franchise, Century 21, Laforêt et Guy Hoquet. Focus sur cette nouvelle union.

« Je me félicite de cette alliance qui va donner une impulsion au groupe dans ses ambitions de croissance en France et à l’international dans le respect de nos valeurs », déclare Olivier Alonso, le fondateur du réseau qui reste à la tête de l’entreprise en qualité de président et actionnaire de la SAS Nestenn. Même acabit pour la directrice générale, Delphine Rouxel, qui poursuit également son accompagnement et son implication dans la logique de croissance et d’expansion fortes que connaît le réseau depuis 2017. « Le maintien de la direction et des équipes a d’ailleurs été un point crucial dans l’approche de cette cession », indique le communiqué. Le cheval de bataille du réseau ? Conserver l’esprit familial Nestenn, ses valeurs intrinsèques, son savoir-faire, son savoir-être et ses qualités fondamentales.

Un mariage gagnant-gagnant

Au sein de la holding, Nestenn conservera donc son entière identité, l’indépendance de la marque et ses singularités. Son développement se poursuivra à un rythme soutenu avec en visée les 600 agences fin 2023, comme annoncé depuis plusieurs années. Quant aux franchisés, cette alliance ne changera rien puisque leurs interlocuteurs au siège Nestenn restent identiques et ils conservent leur indépendance de chefs d’entreprise, le même mode d’organisation et de management.

En revanche le soutien financier et logistique d’Arche, qui rassemble 19 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, permettra de mutualiser les recherches et les achats dans le domaine numérique et ainsi d’offrir une meilleure qualité de service aux clients de l’enseigne.

« Cette filialisation inscrit Nestenn dans la durée pour positionner, plus que jamais, la marque comme un acteur incontournable de la vie immobilière en France », conclut le communiqué.

En savoir plus sur Nestenn

Issu de la fusion des groupes Solvimo et AVIS-Immobilier, Nestenn, dont le fondateur est Olivier ALONSO, est aujourd’hui un groupe national et international disposant d’un réseau de 450 agences immobilières en France et à l’international (Miami Etats-Unis, Nouvelle-Calédonie, Île Maurice, Portugal) et 2 300 collaborateurs.

Son ambition : l’ouverture de 600 agences d’ici 2023. Nestenn est également membre de la Fédération Française de la Franchise et du Fichier AMEPI, dont Olivier ALONSO a assuré la vice-présidence et la présidence durant deux années consécutives.

 

 

 

 

 

Categories: Actu
jda: