Fiscalité immobilière : ce que vous devez savoir pour optimiser vos investissements

Simon Daragon, docteur en droit fiscal et maitre de conférences à l’université, rappelle dans son livre, sorti le 9 février, les bonnes questions que tout investisseur doit se poser avant de se lancer.

 

L’immobilier constitue aujourd’hui le placement favori des Français. Pour autant, la réussite d’un tel projet repose sur l’optimisation de ses enjeux fiscaux et la maîtrise des règles fiscales qui y sont liées. Il est donc essentiel de se poser les bonnes questions pour prendre les bonnes décisions avant de se lancer.

  • Quelles sont les conséquences d’une domiciliation en France ?
  • Comment fonctionne l’imposition des revenus, le prélèvement à la source ou l’impôt sur la fortune immobilière ?
  • Que faut-il connaître en matière de taxes, TVA et impositions locales ?
  • Comment sont imposés les revenus de l’étranger ?
  • Quelles sont les niches fiscales susceptibles de vous intéresser ?
  • Comment déclarer correctement ses revenus en ligne ?
  • Quels sont les réflexes à avoir en cas de contrôle fiscal ?

Autant de questions auxquelles répond Simon Daragon, expert reconnu, dans ce livre accessible au plus grand nombre et illustré d’exemples concrets, alliant théorie et pratique. L’objectif ? Livrer toutes les clés utiles aux futurs acheteurs pour investir intelligemment et optimiser sa fiscalité. « Ne cherchez pas à baisser vos impôts. Votre objectif doit être d’augmenter vos revenus sans augmenter vos impôts. », conseille ainsi l’auteur.

« Fiscalité immobilière : ce que vous devez savoir pour optimiser vos investissements », de Simon Daragon, aux éditions Vuibert. Prix : 29 euros – 376 pages – En librairie

Categories: A lire
jda: