La FNAIM et le SNPI signent un accord pour optimiser la diffusion de la VESTA

La Fédération nationale de l’immobilier et le Syndicat national des professionnels de l’immobilier ont trouvé un accord pour distribuer VESTA auprès de leurs adhérents.

Instauré dans le cadre de la loi Elan du 23 novembre 2018, VESTA, représentant la déesse romaine du foyer, est l’emblème des professionnels de l’immobilier. L’objectif de ce caducée réclamé pendant des années par les professionnels ? Permettre aux agents immobiliers, administrateurs de biens et syndics, détenteurs d’une carte professionnelle, d’afficher le caractère réglementé de leur profession, leur expertise, leur probité, sans oublier leur solidité financière et représenter ainsi un gage de sécurité pour les consommateurs.

« La FNAIM et le SNPI considèrent, dans l’intérêt exclusif des professionnels de l’immobilier, que ce symbole peut et doit s’ajouter à la réglementation issue de la loi HOGUET n°70-9 du 2 janvier 1970 et de la loi ELAN n°2018-1021 du 23 novembre 2018, comme l’insigne de la qualité de professionnel de l’immobilier, titulaire d’une carte professionnelle », ont déclaré les deux syndicats dans un communiqué.

Dans cette optique, la Fédération nationale de l’immobilier et le Syndicat national des professionnels de l’immobilier ont donc trouvé un accord afin de faciliter la diffusion de cet emblème. Les titulaires d’une carte professionnelle de l’immobilier, adhérents du SNPI ou de la FNAIM, pourront ainsi désormais se fournir en VESTA auprès de leurs organisations respectives.

 

Categories: Actu
jda: