La Chambre des Experts Immobiliers de France lance la V3 de son outil digital

Baptisée DVI 3, la sortie de cette nouvelle version a été annoncée en décembre dernier dans le cadre de l’assemblée générale de la CEIF.  

Créée en 2019 par la Chambre des Experts Immobilier de France (CEIF ), le leitmotiv de DVI (Données de Valeurs Immobilières) a toujours été de rassembler en une application les données opposables ouvertes par l’Etat et indispensables aux évaluations immobilières. Si la valeur d’un bien dépend de sa nature, de sa localisation, de son état, elle est en effet aussi en lien avec l’historique des transactions environnantes et des stratégies publiques de développement du secteur dans lequel il se trouve. Pour ce nouvel opus intitulé DVI 3, la CEIF a donc conservé la même philosophie, tout en y intégrant de nouvelles fonctionnalités.

La nouvelle version permet ainsi d’accéder à toutes les parcelles du cadastre avec les données d’urbanisme (PLU, PC, PPR…) et des entreprises, mais aussi aux fichiers des personnes morales propriétaires des locaux ou des parcelles qui sont les données annuelles des propriétaires du ministère de l’Economie.

Autres nouveautés, DVI 3 permet d’avoir accès à une recherche à la parcelle, aux monuments historiques, aux cessions immobilières de l’Etat, aux surfaces arpentées des parcelles ou encore à un Street View amélioré.

Forte de ces nouvelles fonctionnalités, DVI 3 recense ainsi désormais plus de 30 millions d’établissements et d’entreprises cartographiés et bénéficie de plusieurs milliers de mises à jour quotidiennes issues de l’INSEE et le Bodacc, telles que les actes, comptes annuels, représentants, bénéficiaires…

Categories: Expertise
jda: