« Résistez à l’échec grâce à un mental d’acier ! », Sophie Chastanet Coach commercial immobilier

Inspirez-vous des sportifs de haut niveau pour faire face à l'échec. Sophie Chastanet vous délivre 4 conseils pour surmonter les échecs , atteindre ses objectifs et devenir un négociateur à succès. A lire sans attendre pour un début d'année au taquet !

I won. Winning success happy man celebrating being a winner. Dynamic image of caucasian male model on pink studio background. Victory, delight concept. Human facial emotions concept. Trendy colors

L’échec en tant que négociateur en immobilier peut parfois être dur à surmonter. Heureusement, compliqué ne veut pas dire impossible. J’aime à penser qu’un négociateur à succès est comparable à un sportif de haut niveau. Il lui faut un mental d’acier et une discipline de fer afin de surmonter les échecs et d’atteindre ses objectifs. Voici donc 4 habitudes de sportifs pour résister aux échecs ! 

1/ Discipliner son mental

Le meilleur moyen de surmonter un échec est de rester focus sur vos objectifs. Recentrez-vous sur vous-même ! Concentrez-vous sur votre but, vos objectifs et votre pourquoi ! L’idée ici est d’arrêter de penser à la difficulté, à l’échec, de chasser les pensées négatives de votre esprit.

Discipliner votre esprit vous permettra alors de vivre en harmonie avec vous-même et avec les autres. Et pour cause, quelles que soient les circonstances rencontrées, rien ne pourra rendre malheureux un homme dont l’esprit est clair et libéré des émotions conflictuelles.

2/ Entraîner son mental pour dépasser ses limites

Il n’existe aucune limite à la progression. En vous confrontant à vos limites mentales, vous pourrez justement les repousser et vous rendre compte que vous pouvez toujours aller plus loin. Quand c’est facile, qu’on prend son pied, la course est géniale. Et si cela vous convient, vous pouvez garder cette facilité où le plaisir est roi. Mais si le but avoué est de dépasser vos limites, il faudra sortir de cette zone de confort. C’est justement le moment où votre mental semble montrer ses limites que votre force intérieure doit prendre le relai. L’importance du mental dans la performance a même été prouvée par les scientifiques. Si les sportifs pros ont presque tous un préparateur mental, ce n’est pas pour rien…

3/ Continuer d’avancer

Vouloir abandonner est une réaction facile face à la difficulté. C’est humain, et votre cerveau va d’ailleurs naturellement vous pousser à le faire. Continuer malgré les échecs est donc quelque chose que vous devez décider. Je ne dis pas que c’est une décision facile à prendre, mais c’est à ce moment précis que vous pourrez atteindre ce que vous désirez vraiment.

4/ Ne pas écouter la petite voix dans sa tête

Les peurs, les incertitudes, les doutes envahissent toujours notre esprit après un échec. Pourtant, vous avez toutes les cartes en votre possession pour y arriver. Cela veut donc dire que vous pouvez réussir, mais si le mental n’est pas là, vous n’atteindrez jamais votre plein potentiel… Entraînez votre mental pour tout changer et transformer un échec en réussite ! Même si cela demande d’aller chercher de l’énergie au plus profond de vous et de réveiller votre âme de guerrier. 

Résister face à l’échec, conclusion

Un échec est loin d’être une fin en soi. La réussite se construit même plus souvent qu’on ne le pense sur les moments difficiles de notre vie. Bien que ce soient des moments compliqués à passer, ils sont généralement riches d’enseignement, si vous arrivez à les accepter et à passer outre.

 

Categories: Formation
Sophie Chastanet: Sophie CHASTANET, Coach pour les commerciaux en immobilier Depuis 2017, Sophie accompagne les commerciaux et responsables en immobilier dans leur réussite et leur épanouissement professionnel et personnel. Pour ce faire, elle travaille avec eux sur leur mindset, leur relation à l’argent et leur stratégie de prospection. Si elle est aussi compétente dans son domaine, c’est qu’elle connaît tout particulièrement la réalité du terrain. En effet, elle a été agent commercial en immobilier durant six ans avant de créer sa propre agence immobilière en 2010.