« Cette opération va permettre à BSK immobilier de poursuivre ses investissements, notamment dans le digital et le développement d’outils technologiques à destination de nos mandataires », explique Lionel Pelletier, président et actionnaire majoritaire du réseau.
Tout en conservant l’ADN familial de BSK, cet investissement va ainsi permettre de poursuivre le développement du réseau : structuration continue des équipes au siège, renforcement du parcours de formation des mandataires, développement d’actions d’animations du réseau, poursuite des investissements digitaux et du déploiement d’outils technologiques à destination des mandataires. L’autre objectif est de consolider le leadership et la notoriété sur le marché de la marque qui rassemble plus de 1 400 conseillers immobiliers actifs et réalise un volume de 4 000 transactions par an.
BSK immobilier clôture son dernier exercice en septembre 2021, avec un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros et ne compte pas en rester là.
Porté par un segment de marché en forte croissance, BSK immobilier entend poursuivre sa croissance organique à deux chiffres et atteindre plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à moyen terme.
« Cet investissement est une opportunité unique qui se situe au cœur de notre savoir-faire. Nous sommes très fiers de pouvoir participer à cette nouvelle phase de croissance de BSK immobilier aux côtés de Lionel Pelletier, son fondateur, avec qui nous partageons le même ADN entrepreneurial », se réjouissent de leur côté Alexandre Masson et Christophe Parier, Managing Partners d’Activa Capital dans un communiqué.