Comment est née l’association Les agents immobiliers ont du cœur ?
C’est un projet que j’ai mené avec Philippe Garcia. Ce dernier était en effet déjà depuis plusieurs années à l’initiative d’organisations de soirées éponymes dans le Var au profit des Restos du Cœur. Devant le succès de ces évènements, nous avons décidé d’unir nos forces pour monter cette association et ainsi venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Quel est son objectif ?
Notre association, type loi 1901 à but non lucratif, souhaite faire appel à la générosité des agents immobiliers issus de toute la France afin de collecter et de reverser des fonds destinés aux actions et organisations caritatives de tous genres.
Comment va-t-elle s’organiser ?
Nous allons avoir des représentants aux quatre coins de la France. Les agents immobiliers ont du cœur pourra ainsi organiser tout le long de l’année des manifestations, telles que des soirées, des tombolas ou encore des ventes aux enchères, dans le but de recueillir des fonds. Son bureau décidera ensuite tout au long de l’année de l’affectation des sommes recueillies à telles œuvres ou actions et conservera également une réserve à hauteur de 20 % des sommes perçues pour les urgences, notamment en cas de survenue de catastrophes naturelles comme cela a été récemment le cas dans le Gard.
La collecte des fonds se fera également au travers de dons et des frais d’adhésion à l’association. Ces derniers sont ainsi fixés à 20 euros par professionnel de l’immobilier et de 100 euros pour les sociétés.