Un nouveau directeur général à la tête de CAFPI

Le courtier annonce l’arrivée d’Olivier Lendrevie en tant que directeur général et renouvelle son comité exécutif.

50 ans après sa création par Elie Assouline, l’expert français du courtage en prêts immobiliers, CAFPI, vient d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire, avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire, Blackfin Capital Partners en juillet dernier. A noter que ce spécialiste des services financiers et de la Fintech n’en est pas à sa première alliance, puisqu’il est déjà présent au capital de plusieurs sociétés de courtage dans les domaines du crédit, de l’assurance et de l’épargne.

Fort de cette union, c’est Olivier Lendrevie, 47 ans, diplômé d’HEC Paris, qui est chargé, en tant que directeur général, d’orchestrer la nouvelle phase de développement du groupe. La mission de cet ancien directeur général adjoint de la BRED (groupe BPCE) ? Renforcer significativement son réseau commercial aujourd’hui constitué de 240 agences ainsi que de 1 000 mandataires indépendants, mais aussi intensifier la digitalisation du parcours client, des apporteurs d’affaires jusqu’aux relations avec les banques, dans le but d’améliorer la satisfaction des clients de CAFPI.

Aux côtés d’Olivier Lendrevie, deux nouveaux collaborateurs font également leur entrée au sein du Comité exécutif : Anne Queinnec, nouvelle directrice de la Transformation et Julien Langlade, nommé directeur Finance et Risques de CAFPI. « Nous annoncerons prochainement d’autres nominations au sein du Comité exécutif : elles refléteront la volonté de faire de CAFPI un leader de son marché. Elles s’inscriront aussi dans le respect de l’ADN de CAFPI, et dans le droit fil de ses valeurs : proximité et respect des partenaires de longue date », a indiqué Olivier Lendrevie dans un communiqué.

Categories: Nominations
jda: