Journal de l’Agence n°71

Notre magazine Le Journal de l’Agence N°71, actuellement distribué à 31 000 professionnels de l’immobilier, est disponible en ligne ! Découvrez dès maintenant le sommaire de notre numéro de rentrée .

Edito

Les histoires d’entrepreneurs à succès ne s’inscrivent pas que dans la tech ! L’immobilier aussi écrit ses beaux parcours, comme celui de  Philippe Briand, président du groupe Arche. À la tête d’un empire immobilier, cet autodidacte a bâti sa réussite et celle des réseaux d’agences qu’il a rachetés avec une même obsession : le sens du service. Une considération humaine gage de valeur ajoutée pour les clients  comme pour les collaborateurs, et des valeurs d’entreprise qu’il ne faudrait pas oublier au titre de la digitalisation et des opérations financières (p.18).

D’ailleurs, les Français sont également de plus en plus nombreux à vouloir réussir grâce à la pierre. Pour preuve, depuis la pandémie, de  nouveaux investisseurs arrivent sur le marché : les 25-35 ans, prêts à investir dans le locatif pour se constituer un capital (p.32).  L’investissement en SCI devient pour eux une option fiscale privilégiée qu’il convient donc de maîtriser pour mieux les conseiller (p.64). Ainsi pour séduire ces jeunes générations, les professionnels de l’immobilier, devront miser sur l’accompagnement et ce, sur tous les  aspects de l’acquisition : veiller aux fluctuations du marché (p.24), décrypter les modalités de financement (p.42), mais aussi disposer d’un portefeuille de biens élargi à l’ensemble des territoires. Partager une base de mandats exclusifs, c’est justement le fondement du Fichier  AMEPI dont le nouveau président Cédric Lavaud (p.8) nous livre les ambitions et le fonctionnement fidèle à l’esprit des fondateurs historiques : créer un rempart à la vente entre particuliers.

Lire le magazine en ligne c’est ici 

 


Au sommaire de ce numéro

 

 

Categories: A lire
jda: