Raccordement à la fibre optique : un argument de poids chez les acquéreurs

Avec l’essor du télétravail et l’attrait grandissant pour les zones rurales et les villes plus petites, disposer d’un bon réseau Internet est plus que jamais un critère de choix décisif pour les futurs propriétaires. Une donnée à prendre compte dans les argumentaires de vente…

 

Selon le dernier sondage OpinionWay, près de huit Français sur dix estiment qu’une mauvaise connexion internet représente un frein à l’acquisition d’un bien. En devenant la première plateforme de recherche immobilière à proposer dès l’automne 2020 un critère de sélection fibre déployée, Bien’Ici avait donc eu le nez fin. Avec le développement du télétravail, la digitalisation des loisirs et la hausse des besoins en connexion, les futurs acquéreurs sont en effet de plus en plus nombreux à choisir leur futur bien en fonction de la qualité de l’accès à Internet.

Un test d’éligibilité gratuit

Pour s’emparer de cet argument de poids, les agents immobiliers peuvent également passer au crible les adresses de leur portefeuille sur ZoneADSL.com.  Le site met en effet gratuitement à disposition des particuliers et des professionnels un test éligibilité fibre prédictif. Le concept ? ZoneADSL analyse les statuts fibre des immeubles et des points de mutualisation ainsi que les engagements fermes pris par les opérateurs pour apporter une réponse fiable sur l’éligibilité future à la fibre des logements en France. Le test est simple et rapide. Il suffit d’entrer l’adresse du bien concerné et vous découvrez instantanément son délai de raccordement à la fibre : déjà éligible, raccordement imminent, dans moins de 2 ans ou dans plus de 3 ans. Autre argument à faire valoir auprès de vos prospects : la couverture des opérateurs mobiles. En passant gratuitement le test de réseau 4G/5G, vous saurez expliquer à votre interlocuteur quel opérateur mobile capte le mieux à l’adresse du bien convoité.

 

 

Categories: Actu
jda: