« Nous sommes ravis d’accompagner Ublo dans son développement. Nous croyons beaucoup en son potentiel pour transformer efficacement le marché de l’immobilier. Sa pertinence et son positionnement lui donnent également un réel avantage au niveau concurrentiel. L’équipe a toute notre confiance et notre soutien », explique Alexis Robert, partner chez Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel.
Le patron de Free n’a pas été le seul à accorder sa confiance. A ses côtés, de nombreux investisseurs prestigieux ont également décidé de prendre part à ce projet, tels que Didier Valet, ancien deputy CEO de la Société Générale ; Alexandre Cognard, co-fondateur & CTO chez Arianee ; Florian Douetteau, CEO chez Dataïku ; Philippe Laufer, deputy CEO de Dassault Systèmes, ou encore Raphael Assouline, président chez Area Capital.
Un soutien évident
Pour Florian Douetteau, « soutenir Ublo a été une évidence. Le projet est très bien parti pour être une véritable réussite grâce à sa solution innovante et bien pensée par une équipe professionnelle, enthousiaste et motivée ». Même enthousiasme du côté de Philippe Laufer qui, lui aussi, a été rapidement convaincu : « Lors de nos échanges avec Flavien et Agathe, j’ai rapidement adhéré au projet d’évolution et de révolution numérique de la gestion locative qu’ils proposent. L’approche est gagnante à commencer par le bien-être des résidents. La valeur ajoutée, ainsi que la motivation et le dynamisme de l’équipe sont des ingrédients de la future réussite du projet. »
Il faut dire que la plateforme de gestion immobilière a de quoi séduire. Ainsi, Ublo se positionne comme une entreprise innovante proposant une nouvelle perspective de la gestion immobilière et une expérience résidente entièrement repensée.
Une approche utilisateur unique
Concrètement, Ublo se présente sous la forme d’une interface web pour les gestionnaires et d’une application mobile pour les résidents. Les gestionnaires peuvent ainsi gagner près de 1h30 au quotidien, réduire leurs coûts, automatiser des tâches récurrentes et communiquer avec leurs résidents d’une manière simplifiée et directe.
Du côté des résidents, les échanges avec le bailleur sont facilités grâce à un espace personnalisé et complet qui leur donne la possibilité de déclarer un sinistre, de configurer et gérer leurs paiements et de se tenir au courant des nouvelles informations liées à leur résidence.
Autre atout non négligeable par rapport aux autres acteurs du marché, Ublo propose un logiciel SaaS qui cible exclusivement l’immobilier, en repensant entièrement l’architecture technique. Le design et le développement informatique ont ainsi été réalisés en interne avec une approche UX et UI très marquée afin de répondre aux nouveaux besoins clients.
Grâce à ce financement, Ublo pourra continuer à se concentrer sur son objectif principal : automatiser les actions récurrentes et recréer le lien entre gestionnaire, résident et gardien en facilitant la communication entre eux.