PriceHubble lève 34 millions de dollars
Moins d’un mois après l’acquisition de la proptech tchèque Realtify, on n’arrête décidément plus PriceHubble… « Toute l’équipe est extrêmement fière d’annoncer cette série B. C’est une étape majeure pour accélérer notre développement à l’international et devenir le leader des solutions d’estimation et d’analyse immobilière à destination des professionnels de l’immobilier et de la finance, en Europe et en Asie », a ainsi déclaré Julien Schillewaert, CEO de PriceHubble.
Avec cette nouvelle levée, PriceHubble compte encore renforcer ses équipes data, produit et tech, et étoffer sa gamme de solutions d’estimation, de conseil et d’analyse pour le marché immobilier résidentiel. Déjà présente en Suisse, France, Allemagne, Autriche, Japon, Pays-Bas, Belgique, République tchèque et Slovaquie, PriceHubble, qui compte aujourd’hui plus de 130 collaborateurs dans le monde, va également accélérer son développement international.
Big data et machine learning
La technologie PriceHubble, qui s’appuie sur le big data et le machine learning, permet aux professionnels de l’immobilier et de la finance, à l’instar des agents immobiliers, des banquiers et des courtiers, de créer de nouvelles expériences et parcours clients, apportant davantage de transparence sur le marché immobilier. Les solutions dédiées aux acteurs institutionnels, tels que les investisseurs, les promoteurs et les bailleurs, permettent, quant à elles, d’estimer et d’analyser en quelques clics des immeubles ou des portefeuilles de milliers de lots afin de prendre de meilleures décisions lors de l’acquisition, la gestion ou la cession d’actifs immobiliers résidentiels.
« Notre objectif est d’offrir aux professionnels de l’immobilier les solutions les plus fiables et précises possible, répondant au mieux à leurs problématiques métier : conseiller leurs clients particuliers lors d’une acquisition, analyser en détail un bien immobilier, suivre la valeur d’un patrimoine, ou encore déterminer un prix de vente optimal », souligne Loeiz Bourdic, directeur de PriceHubble France.
De nouveaux entrants dans le capital
Ce nouveau tour de table a été mené par le Digital+ Partners, fonds spécialisé en Growth Equity pour les sociétés européennes de logiciels B2B. Le fonds londonien Latitude Ventures et le fonds suisse TX Ventures font également leur entrée dans le capital. Les investisseurs historiques SwissLife et btov/Helvetia Venture Fund ont également renouvelé leur confiance et leur soutien en participant également à cette levée.
« En opérant déjà avec succès dans neuf pays, nous sommes convaincus que PriceHubble est très bien positionnée pour devenir le leader international dans la catégorie des solutions d’analyse pour l’immobilier résidentiel. Avec une excellente équipe, une expertise technologique pointue et une expérience utilisateur unique, PriceHubble a toutes les composantes pour attirer les meilleurs talents et accélérer son expansion », conclut Patrick Beitel, directeur associé et cofondateur de Digital+ Partners.