Après deux éditions 100 % digitales, les « Proptech Digital Days », ayant réuni plus de 11 000 professionnels de l’immobilier en novembre et en mars derniers, le salon RENT – Real Estate & New Technologies –, dédié aux innovations en lien avec l’immobilier, devait se tenir les 30 juin et 1er juillet prochains, avec un nouveau format hybride, au Pavillon 6 de la Porte de Versailles, à Paris, et en ligne. Malheureusement, risque sanitaire oblige, il n’en sera rien !
La sécurité des personnes avant tout
« A 6 semaines de l’événement, nous n’avons toujours pas la visibilité suffisante autour notamment des dispositifs d’accueil du public et des exposants envisagés avec la question du rôle du Pass sanitaire dans ces événements qui évolue chaque semaine. A ce stade, nous ne pouvons plus attendre, la sécurité restant notre priorité : sécurité de nos collaborateurs, sécurité de nos exposants et de leurs collaborateurs et sécurité de nos visiteurs. Nous avons aussi interrogé de nombreux exposants qui partagent avec nous bien évidemment l’envie de se retrouver mais sont également conscients du risque qui pèse sans avoir toutes les informations », explique Stéphane Scarella,
Directeur du salon RENT.
C’est pour ces raisons et avec beaucoup de regrets que la direction du salon a pris la décision de reporter l’événement aux 20 et 21 octobre prochains. A ces dates, elle espère avoir plus de visibilité sur les protocoles précis à mettre en œuvre afin de garantir la sécurité de tous pour accueillir un maximum d’exposants et de public et ce, dans les meilleures conditions.
Un RENT à venir positif et optimiste
Stéphane Scarella l’assure : « RENT reste le rendez-vous qui a toujours allié convivialité, plaisir, innovation, inspiration, détente et professionnalisme. Ce RENT 2021 sera Hybride, c’est certain. Ce RENT sera un rendez-vous positif et optimiste, et ce RENT sera au service de la meilleure expérience possible pour chaque partenaire et participant, en toute sérénité ! »