Réseaux de mandataires : Un impératif de concorde

L'Unis salue la publication du rapport de l'universitaire Vincent Pavanello consacré aux réseaux de mandataires : « 40 000 entrepreneurs au service de nos projets immobiliers».
Danielle Dubrac

Depuis 2016, l’Unis, syndicat représentatif, a fait le choix d’accueillir parmi ses adhérents les acteurs de ce nouveau modèle économique, en ouvrant ses portes aux réseaux de mandataires dans le secteur hyperconcurrentiel de la Transaction. Aujourd’hui, la force commerciale représentée par les réseaux adhérents de l’Unis représente 24 000 mandataires.

L’Unis confirme ainsi son adaptabilité et sa volonté de travailler en filière, en accueillant toute la diversité d’exercice des métiers de l’immobilier.

Parler d’une seule voix …

« Je salue la vision des adhérents de l’Unis qui, loin de diviser, ont préféré associer tous les talents de l’immobilier plutôt que les opposer, souligne Danielle Dubrac, Présidente de l’Unis. Le travail de Vincent Pavanello vient à point. Il démontre que les entreprises traditionnelles et les nouveaux entrants défendront d’autant mieux leurs intérêts et ceux de leurs clients qu’ils parleront d’une seule voix ».

Dans cette période difficile pour les professionnels, il existe un « impératif de concorde », bénéfique à tous les acteurs. « Je ne doute pas que l’ensemble des organisations professionnelles de notre secteur rejoindront très vite ce point de vue », conclut la Présidente.

Categories: Tribunes
Tags: Unis
jda: